Vive l'Empereur

3e Régiment d'Infanterie de Ligne

Bienvenue au 3ème Régiment d'Infanterie de Ligne . Un des plus anciens et prestigieux régiments de l’histoire militaire de France. Nous recréons les divers personnages qui se retrouvaient au sein d’un régiment français d’infanterie de ligne, durant la période de 1808 à 1815.

Notre groupe a été créé uniquement afin de soutenir la Brigade Napoléon et de promouvoir la croissance de la reconstitution historique du 1er Empire en Amérique du Nord.

Nous accueillons donc : fusiliers, voltigeurs, grenadiers, sapeurs, tambours, musiciens, cantinière, vivandières, et blanchisseuses.

Le choix des rôles à recréer, est à la discrétion des individus. Les membres désirants recréer plusieurs personnages sont les bienvenues.

Nous travaillerons ensemble, le maniement des armes, la musique, les créations de nos personnages, et assurément la composition des costumes selon les diverses règlementations et modes de l’époque.


Je vous invite à vous joindre à nous et à suivre l’Aigle du 3ème!

 

Compagnie Contacts

In ENGLISH

Captaine Rod Nelson (Grand-père)
1er Bataillion
Glen Burnie, MD 21061
(410) 969-8316 rodmen.nelson@ngc.com

 

En FRANCAIS

Soldat Erik Gram,
2eme Bataillion
1482 Bernier
Saint Jean sur Richelieu

Québec, Canada J2W 1G1
(450) 348-1352
erikgram@videotron.ca

Soyons à la hauteur des attentes de l’Empereur et du Régiment.

l'Empereur | Iéna, Oct. 2006 | Matériel | Tête de colonne | 3ème en Amérique | le maniement des armes| Page d’accueil BN